Une déesse, du riz au lait et un autocuiseur

9 avril 2021

Avec Florence Pasche Guignard

Dans le cadre du programme d’activités conjointes AÉTSR-FTSR pour briser l’isolement, la professeure Florence Pasche Guignard animera activité le vendredi 9 avril prochain. Il s’agit d’une courte causerie informelle et interactive autour d’un récit sur la déesse hindoue Annapurna et sur quelques liens entre nourritures et religions. Elle sera suivie par une discussion avec les personnes qui seront présentes. Cette activité a pour but de permettre aux étudiant·e·s et autres membres de la Faculté qui le désirent de se retrouver pour un échange.

Qui est donc Annapurna, cette déesse au bol qui ne désemplit jamais et qui distribue généreusement un gruau sucré avec une louche sertie de pierres précieuses? Pourquoi son époux Shiva se déguise-t-il en mendiant? Et quel rapport cela a-t-il avec l’importance de l’autocuiseur dans la cuisine indienne?

Quand? Vendredi 9 avril 2021, de 12 h à 13 h
Lieu? Salle virtuelle Zoom
ID de réunion: 656 4865 9467; Code secret : 655756

Détail de connexion par téléphone sur demande​