Le professeur Gilles Routhier reçoit un doctorat honorifique de St. Michael's

25 novembre 2021

J’ai le plaisir de vous annoncer que le professeur Gilles Routhier sera récipiendaire d’un doctorat honoris causa de l’Université du Collège St-Michael’s, rattaché à l’Université de Toronto. Cet honneur est conféré au professeur Routhier en raison de l’ampleur et de l’importance remarquables de sa contribution à la théologie contemporaine, notamment sur l’histoire du catholicisme au Québec, sur la réception et l’herméneutique du Concile Vatican II, de ses travaux en ecclésiologie, en missiologie, en théologie pratique, en théologie pastorale.

C’est le deuxième doctorat honoris causa reçu par le professeur Routhier, après celui reçu du Collège universitaire dominicain (Ottawa) en 2010.

Nous nous réjouissons avec lui de cette marque de reconnaissance de la qualité et de la marque que ses travaux ont laissée, et laissent encore, dans les milieux théologiques nationaux et internationaux. Comme Gilles me l’écrivait lui-même, c’est un honneur qui rejaillit sur l’Université. J’ajoute que cet honneur rejaillit aussi sur la Faculté pour laquelle il s’est dévoué et se dévoue sans compter.

Avec toutes nos félicitations !

Guy Jobin
Doyen

La nouvelle est aussi accessible par Twitter.