Logo Université Laval Logo Université Laval
FRES
Une faculté, deux disciplines - Théologie
Une faculté, deux disciplines - Sciences des religions

    Création d’une Chaire de leadership en enseignement (CLE) en études juives



    Pour promouvoir la connaissance du judaïsme – Après le christianisme et l’islam, la Faculté de théologie et de sciences religieuses développera une expertise de pointe en études juives grâce à une nouvelle chaire de leadership en enseignement.

    Le jeudi 19 octobre, dans les bureaux de la Fondation de l’Université Laval (FUL), Russell Harper, directeur général de la Fondation Maurice-Pollack, Gilles Routhier, doyen de la Faculté de théologie et de sciences religieuses, Rénald Bergeron, vice-recteur aux affaires externes, internationales et à la santé, et Yves Bourget, président-directeur général de la FUL, étaient réunis dans le but d’officialiser la création d’une chaire de leadership en enseignement (CLE) en études juives.

    La future CLE aura trois objectifs. D’abord, développer un enseignement aux trois cycles universitaires, dont un à distance. Ensuite, créer un pôle d’excellence de langue française sur le judaïsme qui pourra rayonner au Québec et à l’étranger. Enfin, tenir des colloques internationaux et des conférences données par des sommités.

    Article du Fil

     

    Étaient présents dans les bureaux de la FUL: Gilles Routhier, doyen de la Faculté de théologie et de sciences religieuses, Rénald Bergeron, vice-recteur aux affaires externes, internationales et à la santé, Russell Harper, directeur général de la Fondation Maurice-Pollack et Yves Bourget, PDG de la FUL.
    Photo : Marc Robitaille

    Actualités

    23 octubre

    Nouvelle parution

    Carrara, P., Forma ecclesiae. Per un cattolicesimo di popolo oggi: "per tutti" anche se non "di [...] En savoir plus

    16 octubre

    Offre d’emploi — Professeur(e) en exégèse biblique

    La Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval annonce l’ouverture d’un nouveau poste de [...] En savoir plus

    16 octubre

    50 ans après Populorum Progressio : cheminement de solidarité humaine

    Journée d'étude La Journée d’étude « 50 ans après Populorum Progressio : cheminement de solidarité humaine » aura lieu [...] En savoir plus