Microprogramme en études pastorales – formation catéchétique

Le microprogramme en formation catéchétique s’adresse aux catéchètes dans les milieux ecclésiaux, particulièrement en paroisse. En interaction constante avec les milieux et la pratique, il propose un processus d’apprentissage qui favorise le questionnement personnel, la réflexion fondamentale, la relecture des pratiques, en plus de soutenir et d’orienter l’engagement du catéchète.

Ce programme vous invitera à réfléchir à l’expérience chrétienne et à la présence de Dieu dans la vie des enfants, des adolescents et des adultes. Vous y développerez une pratique pédagogique qui respecte l’originalité de l’initiation chrétienne dans le contexte de l’Église d’aujourd’hui et l’expérience des gens de notre époque.

Ce programme est offert entièrement à distance!

Directeur de programme
    M. Yves Guérette
    Yves.guerette@ftsr.ulaval.ca

Conseiller à la gestion des études