21 février 2020

24 mars 2020

Colloque du CÉMI

Le 24 mars, le Centre d’Études Marie-de-l’Incarnation organise un colloque qui se tiendra à l’Université Laval, à l’occasion du 400e anniversaire de la « conversion » de Marie de l’Incarnation.

28 mai au 1er juin 2020

Congrès de la Société Internationale de Théologie Pratique

Plusieurs professeurs de la Faculté participent au comité d’organisation du prochain congrès de la Société Internationale de Théologie Pratique qui aura lieu ici, à l’Université Laval, du 28 mai au 1er juin 2020 sous le thème « Pratiques de libération et pratiques théologiques. Quelle articulation possible ? ».

En marge de ce colloque, se tiendra un colloque-étudiants, les 26 et 27 mai.

Personne contact : Yves Guérette.

2 au 4 juin 2020

Colloque sur la sémiotique et la spiritualité

Du 2 au 4 juin, Étienne Pouliot organise le Colloque international « Sens de la transcendance. Sémiotique et spiritualité » qui se tiendra au pavillon La Laurentienne.

Lien vers le programme préliminaire

18 au 20 juin 2020

Colloque sur le pluralisme religieux

Du 18 au 20 juin, le CROIR, en collaboration avec le CESNUR, organise le Colloque international « Le pluralisme religieux à l’ère de la mondialisation » qui se tiendra au pavillon La Laurentienne.

Lien vers le programme préliminaire et l’inscription (Jusqu’au 31 mars)