24 mars 2020

L’Exode : sacrement de la migration

Séminaire connecté de la Chaire de leadership en enseignement Marcelle-Mallet en exégèse biblique, avec Martin Bellerose, directeur de l’Institut de pastorale des Dominicains

Ce séminaire propose une lecture de certains événements de l’Exode à partir de 1 Corinthiens 10,1-4 où il est dit que « tous furent baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer ». Paul interprète ces événements de l’Exode, qui se situent dans un processus migratoire, comme fondement des mystères de l’Eucharistie et du baptême. Les déplacements de population modernes étant sources de nombreux soucis, nous nous demanderons si les processus migratoires d’aujourd’hui peuvent devenir eux aussi des expériences de salut comme ce fut le cas dans le récit de l’Ancien Testament?

Quand? Mardi 24 mars 2020 de 14 h à 15 h 30

Inscription gratuite : eepurl.com/dIplbX