05 février 2020

Le professeur émérite Jean Richard honoré

L’Université de Sherbrooke remettra un doctorat honorifique à monsieur Jean Richard. Cet honneur lui sera décerné en raison de son apport exceptionnel au développement de la société.

La carrière de Jean Richard se caractérise par sa générosité comme pédagogue et directeur de recherche ainsi que par ses travaux sur la théologie philosophique de Paul Tillich. Il permet la connaissance des études tillichiennes dans la francophonie et à l’international. Il fonde et coédite la traduction française des œuvres de Tillich et rédige plus d’une centaine de publications et d’ouvrages collectifs. Il est également à l’origine de plusieurs relations et collaborations entre des chercheurs de l’Europe et de l’Amérique. Sa vision décloisonnée et moderne de la théologie inspire certainement plusieurs générations de penseurs et de chercheurs.

L’événement se tiendra le mercredi 5 février, de 16 h à 16 h 30, au balcon du foyer Mont-Bellevue du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. Une conférence intitulée Qu’en est-il de la religion aujourd’hui au Québec? précédera la séance universitaire de remise du doctorat honorifique, de 14 h 30 à 15 h 45, au même endroit.

Tout le personnel et les étudiants se joignent au doyen, le professeur Gilles Routhier, pour offrir leurs félicitations à monsieur Jean Richard pour cet honneur qui rejaillit sur la Faculté.