11 octobre 2019

« La guerre des dieux n’aura pas lieu »

Atelier de lecture en présence de Jean-Paul Willaime et E.-Martin Meunier à l’occasion de la sortie du livre d’entretiens « La guerre des dieux n’aura pas lieu »

Dans l’ensemble des pays francophones, Jean-Paul Willaime est l’un des sociologues des religions les plus marquants de sa génération. Si l’on a pu penser que la modernité signifiait moins de religieux, il s’avère aujourd’hui que la radicalisation même de la modernité signifie non pas moins de religieux, mais du religieux autrement. Jean-Paul Willaime explique pourquoi, malgré la tragique actualité des fanatismes religieux, « la guerre des dieux n’aura pas lieu. »

Quand? Vendredi 11 octobre 2019, de 10 h à 12 h 30
Lieu? 140 Z Pavillon Félix-Antoine-Savard

Partenaires : Chaire Jeunes et religions, CRIDAQ et Chaire de la francophonie Université d’Ottawa

Informations : jeunesreligions@ftsr.ulaval.ca

Lien vers l’affiche