10 février 2020

La recherche se porte bien à la FTSR!

Les journées de la recherche 2020 se sont déroulées à la Faculté de théologie et de sciences religieuses (FTSR) de l’Université Laval les 10 et 11 février derniers. Constituées du colloque des étudiant.es inscrit.es dans les séminaires méthodologiques des différents programmes de 2e cycle de la Faculté et de la séance d’affichage des projets doctoraux et des projets professoraux de recherche en cours, ces journées sont l’occasion de faire connaître et de célébrer la vigueur et la vitalité de la recherche.

Ce sont 10 présentations d’étudiant.es de la FTSR et 2 d’étudiants de l’École de théologie évangélique du Québec (ÉTEQ), établissement partenaire de la FTSR, qui ont pris la parole au cours de la journée et demie de colloque. Seize exposants étaient au rendez-vous de la séance d’affichage. Les nouvelles parutions de chercheurs (professeurs et thèses d’anciens étudiants) ont été présentées.

Autre signe de la vigueur de la recherche en sciences des religions et en théologie, ce sont plus de 300 000 $ qui ont été obtenus en subventions de recherche provenant d’organismes externes depuis un an et plus de 150 000 $ qui ont été versés en bourses aux étudiant.es inscrit.es aux études supérieures pour les appuyer dans leurs projets d’études.

Photos de la journée