09 mai 2019

Nomination

Notre professeur d’éthique de la vie, M. Cory Andrew Labrecque, vient d’être nommé membre correspondant de l’Académie pontificale de la vie. Nous nous réjouissons de cette nomination qui souligne la qualité de ses travaux dans le domaine, notamment sur la question du vieillissement et de l’Alzheimer.

À titre d’information, le Professeur Labrecque est membre de plusieurs associations scientifiques dans le domaine de l’éthique dont : Society of Christian Ethics, American Society for Bioethics and Humanities, The Center for Theology and the Natural Sciences, International Association of Catholic Bioethicists, Société canadienne de bioéthique, Réseau Québécois de recherche en Soins Palliatifs et de Fin de Vie (RQSPAL), Canadian Federation of Catholic Physicians and Societies.

Il est partenaire facultaire du 9e Colloque international de l’Association internationale des bioéthiciens catholiques qui se tiendra au Monastère des Augustines du 16 au 19 juin prochain.

Toutes nos félicitations au professeur Labrecque

Fiche complète du professeur