Faire un don à la Faculté

Pourquoi donner à la Faculté de théologie et sciences religieuses? Pour nous aider à former des citoyens qui seront aptes à  mieux comprendre et intervenir dans le contexte religieux actuel.

Devenez un membre actif de notre grande communauté facultaire en devenant donateur et ainsi appuyer notre équipe dans son engagement à innover dans l'avancement des connaissances en théologie chrétienne, dans une perspective catholique, aussi bien qu'en sciences des religions, en formant des personnes compétentes dans ces domaines en vue de l'enseignement et de la recherche dans un contexte multidisciplinaire et religieux.

Être au service de l’intelligence des questions religieuses et spirituelles dans la vie des personnes, des sociétés et dans la culture… Voilà ce qui peut résumer en quelques mots la raison d’être de la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval. C’est par l’enseignement et la recherche, réalisés dans les disciplines des sciences des religions et de la théologie, que les membres de la Faculté réalisent cet objectif avec rigueur et passion.

Votre don, quel qu’il soit, est essentiel au dynamisme et à la pérennité de notre Faculté, à l’avancement de la recherche et à soutenir les étudiants méritants ainsi que ceux dans le besoin.

Consultez la liste des fonds de la Faculté de théologie et de sciences religieuses et choisissez celui qui vous interpelle!

Un premier gala réussi à la FTSR
Gala reconnaissance 2023

La première cérémonie de reconnaissance organisée en l’honneur des donatrices et donateurs de la Faculté de théologie et de sciences religieuses fut une belle et grande réussite! En effet, plusieurs dizaines de personnes s’étaient réunies le 25 avril dernier dans le but de dire merci à celles et à ceux qui ont contribué au développement de la Faculté. Pour l’occasion, on dévoilait une œuvre architecturale illustrant la générosité des plus grandes donatrices et des plus grands donateurs selon leurs titres à la Fondation.
Pour les détails et les photos