2 mai 2024

Heure: 8h30 à 16h30
Lieu: Monastère des Augustines

ethique.spiritualite.sante.ftsr@ulaval.ca

La Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval, en collaboration avec le Monastère des Augustines, est heureuse de vous inviter à cette journée de développement professionnel dédiée aux personnes professionnelles de la santé désireuses d'approfondir leurs connaissances et compétences en matière d’éthique et de spiritualité dans les soins.

L’éthique et la spiritualité jouent un rôle crucial dans le domaine des soins de santé. Cependant, il est souvent difficile de trouver des occasions pour réfléchir à ces dimensions dans la pratique quotidienne des professionnels de la santé. Cette journée de développement professionnel offre une occasion unique d'explorer ces sujets à travers une série d’ateliers interactifs et de conférences.

Trois axes thématiques seront développés lors de cet événement:

• L’éthique et la spiritualité au cœur de l’expérience des personnes soignées
  • L’éthique et la spiritualité au cœur de l’expérience des personnes soignantes
  • L’éthique et la spiritualité au cœur de la relation soignante

Objectifs d’apprentissage:

• Se familiariser avec différentes approches et concepts propres aux champs de l’éthique et de la spiritualité en santé.
  • Développer une réflexion critique sur les dimensions éthiques et spirituelles au cœur des pratiques de soins.
  • Apprendre à identifier différents enjeux éthiques et spirituels dans les soins et dans sa propre pratique professionnelle.

Ouverture des inscriptions: 26 février 2024

Informations et programme à venir