Microprogramme en sciences des religions - animation spirituelle et engagement communautaire

12

Crédits

Aperçu

Contenu
Corps

De tous les temps, plusieurs élèves et étudiants manifestent le souhait d'enrichir leur parcours d'expériences spirituelles et communautaires en marge des apprentissages scolaires. Ce microprogramme vise à vous outiller pour l'exercice de la profession d'animateur de vie spirituelle et communautaire dans le réseau scolaire du Québec. Si vous êtes intervenant auprès d'une clientèle de jeunes, il vous offrira l'occasion de développer de nouvelles approches.

En bref

Corps

Vous aurez l'occasion de réfléchir sur la fonction même d'animateur de vie spirituelle et d'engagement communautaire, sur ses visées et sur ses enjeux. Vous explorerez les liens qu'entretiennent les notions de vie spirituelle et d'engagement communautaire et développerez des compétences et des aptitudes pour mieux accompagner les jeunes. Vous approfondirez vos connaissances sur les enfants et les adolescents et vous vous familiariserez avec leurs valeurs et leurs croyances. Vous disposerez ainsi du bagage nécessaire pour devenir un adulte significatif qui saura épauler les jeunes dans leur quête de sens.

  • Temps partiel: peut uniquement être suivi à temps partiel. En conséquence, plus d'une session est requise pour compléter le programme.
  • Certains cours à distance: peut être en partie suivi à distance, ce qui vous aidera à concilier les études avec les autres sphères de votre vie.

À qui s'adresse ce programme

Corps

Ce microprogramme s'adresse à vous si vous êtes titulaire d'un diplôme d'études collégiales et souhaitez exercer la profession d'animateur de vie spirituelle et d'engagement communautaire dans le réseau scolaire du Québec.

Avenir

Corps

La réalisation d'un microprogramme permet de vous perfectionner dans un domaine d'études particulier. Le microprogramme peut également vous mener à poursuivre des études dans un programme de même cycle.

Corps

      Poursuite des études

      Corps

      Une fois terminé, ce microprogramme peut être intégré, en tout ou en partie, dans les programmes suivants si vous répondez à leurs exigences d'admission: