Microprogramme en pastorale et éthique sociales

12

Crédits

Aperçu

Contenu
Corps

Le microprogramme en pastorale et éthique sociales vise à vous permettre de développer des compétences, des connaissances et des aptitudes afin d'intervenir en matière d'analyse et d'engagement social et d'aider un groupe ecclésial ou communautaire à vivre une démarche d'expression de sa foi.

En bref

Corps

Ce microprogramme vous donnera l'occasion de faire le point sur vos compétences en pastorale et éthique sociale. Vous apprendrez les principes et les concepts fondamentaux qui vous donneront des assises pour analyser les enjeux éthiques et sociaux, en faire la synthèse et les aborder avec un sens critique. Vous explorerez les pratiques institutionnelles dans lesquelles l'engagement social s'inscrit et approfondirez vos réflexions à l'égard de la foi chrétienne.

  • Temps partiel: peut uniquement être suivi à temps partiel. En conséquence, plus d'une session est requise pour compléter le programme.

À qui s'adresse ce programme

Corps

Si vous détenez un diplôme d'études collégiales ou une formation pertinente à ce champ d'exercice et envisagez de vous orienter vers une pratique en matière d'analyse sociale et d'engagement communautaire, ce programme est pour vous.

Avenir

Corps

La réalisation d'un microprogramme permet de vous perfectionner dans un domaine d'études particulier. Le microprogramme peut également vous mener à poursuivre des études dans un programme de même cycle.

Corps

      Poursuite des études

      Corps

      Une fois terminé, ce microprogramme peut être intégré, en tout ou en partie, dans les programmes suivants si vous répondez à leurs exigences d'admission: