Microprogramme en études pastorales - activité missionnaire auprès des jeunes

9

Crédits

Aperçu

Contenu
Corps

Ce programme vous outillera pour l'activité missionnaire auprès des jeunes selon une approche non prosélytique. Offert en collaboration avec l'Association Ziléos, il explore cinq domaines fondamentaux pour le travail missionnaire : la spiritualité chrétienne, les Écritures, l'action pastorale, la communication de la foi et l'animation de groupe.

Corps

Nouveauté

En bref

Corps

Vous obtiendrez une vue d'ensemble de l'activité missionnaire auprès des jeunes et analyserez vos propres pratiques d'accompagnement des jeunes sur les plans humain et spirituel. Vous comprendrez les fondements de l'action missionnaire et réfléchirez aux habiletés et aux attitudes nécessaires à l'intervenante ou l'intervenant. Vous aurez l'occasion d'explorer des rudiments pour mieux connaître des livres de la Bible, de revisiter les concepts de spiritualité chrétienne et de foi et d'approfondir des modèles de communication sur lesquels vous appuyer pour accompagner l'expérience croyante des jeunes dans le monde contemporain.

  • Temps partiel : ce programme peut être suivi uniquement à temps partiel; au moins 3 ans sont nécessaires pour le réaliser. Chaque cours est offert sur une période de 2 sessions consécutives: automne et hiver (1 cours par année selon un horaire de soir et/ou de fins de semaine).

À qui s'adresse ce programme

Corps

Si vous détenez un diplôme d'études collégiales ou une formation pertinente à ce champ d'exercice et souhaitez vous donner une base en matière d'activité missionnaire auprès des jeunes, ce programme est pour vous.

Avenir

Corps

La réalisation d'un microprogramme permet de vous perfectionner dans un domaine d'études particulier. Le microprogramme peut également vous mener à poursuivre des études dans un programme de même cycle.

Poursuite des études

Corps

Les cours du microprogramme pourront être reconnus, en totalité ou en partie, si vous poursuivez vos études au certificat en études pastorales, au certificat en théologie ou au baccalauréat multidisciplinaire (formation complémentaire).