Microprogramme en éthique théologique

12

Crédits

Aperçu

Contenu
Corps

Les bouleversements que connaissent nos sociétés influencent les actions des personnes et les liens que les humains établissent entre eux. Dans cette mouvance, la réflexion éthique peut guider l'action en vue de contribuer à édifier un monde juste et bon pour tous. Ce microprogramme aborde, dans une perspective éthique, les différentes facettes de la vie individuelle et collective.

En bref

Corps

Adoptant une approche multidisciplinaire, ce microprogramme vous donnera des assises théoriques et pratiques pour réfléchir sur l'action humaine, tant collective qu'individuelle, en sollicitant différents domaines du savoir, notamment le droit, la philosophie, les sciences des religions, les sciences humaines et sociales et la théologie. Vous apprendrez les fondements nécessaires au discernement éthique et acquerrez des connaissances propres au domaine de l'éthique théologique. En outre, vous développerez des habiletés d'analyse, de synthèse et de jugement critique concernant les enjeux éthiques en vous appuyant sur la tradition chrétienne.

  • Temps partiel: peut uniquement être suivi à temps partiel. En conséquence, plus d'une session est requise pour compléter le programme.

À qui s'adresse ce programme

Corps

Ce programme s'adresse à vous si vous êtes titulaire d'un diplôme d'études collégiales et souhaitez vous donner des fondements solides en matière d'éthique dans un contexte séculier.

Corps