Formation continue et écoles d’été

Profitez de la formation continue et des écoles d’été offertes à la Faculté de théologie et de sciences religieuses pour vous perfectionner ou enrichir vos connaissances

Formation continue

Chaire de leadership en enseignement en éducation de la foi

Au fil des ans, la Chaire a conçu et offert plusieurs formations sur différents sujets liés à l'éducation de la foi.

Vous y trouverez :
 

  • une formation biblique en lien avec la catéchèse;
  • une formation sur les projets catéchétiques paroissiaux;
  • une formation pour catéchètes;
  • une formation sur la conversion missionnaire de la pastorale;
  • une formation sur le kérygme de la foi chrétienne;
  • ou une formation sur un thème ou un enjeu qui concerne l'éducation de la foi. 

Pour en savoir plus

Chaire de leadership en enseignement Marcelle-Mallet en exégèse biblique

Un des mandats de la Chaire de leadership en enseignement Marcelle-Mallet en exégèse biblique est d'offrir des formations non-créditées. La chaire offre une série de séminaires connectés. Il est aussi possible de contacter le titulaire pour organiser des formations bibliques sur mesure dans des milieux communautaires ou ecclésiaux.

Pour en savoir plus

Modules et parcours de formation continue

Les nouveaux modules de formation continue offerts en ligne et ouverts à tous, sont accessibles à un nombre illimité de participants. Découvrez les modules qui vous intéressent, faites votre recherche par thème, par parcours ou par discipline, et choisissez 1 ou plusieurs modules selon vos objectifs d'apprentissage. Allez-y à votre rythme, tout au long de l'année!

Explorez des questions sociales, historiques, spirituelles, théologiques et religieuses des plus diversifiées à votre rythme, dans un tout nouveau format de 3h entièrement en ligne. L’expertise exceptionnelle, riche et variée de la Faculté est ainsi accessible à distance, par des formations courtes, souples et stimulantes.

Pour en savoir plus

Écoles d'été

En raison des mesures prises par le gouvernement du Québec et l’Université pour limiter la propagation de la COVID-19, toutes les écoles d’été prévues au printemps et à l’été 2020 sont annulées.