Étudier à la Faculté

La Faculté de théologie et de sciences religieuses est la seule au Québec qui offre une formation théologique complète aux 3 cycles et une formation multidisciplinaire en sciences des religions. Que ce soit pour vous préparer au marché du travail ou pour approfondir vos connaissances, vous y acquerrez une solide formation.

8 domaines d'études

Explorez tous les domaines d’études en théologie et en sciences des religions qui s’offrent à vous.

Gestion des études

Pour les demandes d'information, d'inscription ou d'admission en lien avec un cours ou un programme, communiquez avec la gestion des études.

Veuillez noter que nos bureaux seront fermés du 24 juillet au 4 août 2023 inclusivement.

Gestion des études
Tél: 418 656-2131, poste 403576
etudes@ftsr.ulaval.ca

Bourses et aide financière

Les études universitaires sont un investissement important. La Faculté de théologie et de sciences religieuses propose toutefois de nombreuses bourses et d’autres formes d’aide financière pour vous aider à réaliser votre projet d’études.

Projet de recherche aux cycles supérieurs

La recherche en théologie et en sciences des religions est riche et diversifiée. Une des clés de son succès passe par la mise en commun des expertises et la concertation des professeurs.

Chaires de leadership en enseignement

L’expertise de nos professeurs et professeures est soutenue par les chaires de leadership en enseignement (CLE), qui sont dotées d’un solide plan d’action afin de faire converger davantage les compétences visées par les programmes d’études et les compétences nécessaires pour occuper des emplois.

Autres offres de formation

Modules et parcours de formation continue

Les nouveaux modules de formation continue offerts en ligne et ouverts à tous, sont accessibles à un nombre illimité de participants. Découvrez les modules qui vous intéressent, faites votre recherche par thème, par parcours ou par discipline, et choisissez 1 ou plusieurs modules selon vos objectifs d'apprentissage. Allez-y à votre rythme, tout au long de l'année!

Périodes d’admission

Été 2024