Baccalauréat intégré en sciences des religions

90

Crédits

Reconnaissance d'acquis maximale: 45

3 ans

Durée estimée à temps complet

Avantages

Contenu

Particularités et attraits

Corps

Pour ce programme, la Faculté de théologie et de sciences de la religion collabore avec la Faculté des lettres et des sciences humaines ainsi que la Faculté des sciences sociales pour vous permettre d'étudier avec de nombreux spécialistes qui se consacrent à l'étude des religions et des spiritualités dans le monde contemporain ou dans l'histoire.

Certains cours à distance

Corps

Profitez de plus de souplesse avec les cours à distance offerts dans ce programme, une bonne façon de concilier les études avec les autres sphères de votre vie.

Consultez le site de la formation à distance et apprenez-en davantage sur ce mode d'enseignement.

Stages

Corps

C'est sur un terrain privilégié, soit au Centre de ressources et d'observation de l'innovation religieuse, ou au sein de tout autre organisme reconnu que vous aurez la possibilité d'effectuer un stage. Une occasion parfaite de mettre vos connaissances en pratique, d'acquérir de l'expérience dans votre domaine et de vous préparer concrètement au marché du travail. 

Corps

Aspects financiers

Bourses et aide financière

Au Bureau des bourses et de l'aide financière, vous trouverez toute l'information concernant les sources possibles pour le financement de vos études, notamment les différents programmes d'aide financière gouvernementaux et les programmes de bourses d'admission, d'excellence ou de mobilité.