Voyage virtuel en Terre sainte

30 juillet 2020

Séminaire connecté de la Chaire de leadership en enseignement Marcelle-Mallet en exégèse biblique, avec Éric Bellavance, historien et bibliste, chargé de cours à l’Université de Montréal et à l’Université Concordia.

Vous rêvez de visiter la Terre sainte? Vous l’avez déjà visitée, mais aimeriez y retourner? Voilà votre chance! Laissez-vous guider par Éric Bellavance, l’espace d’un après-midi, en partageant avec vous les deux derniers voyages qu'il a dirigés en Israël et en Jordanie. Il nous proposera ses coups de coeur, quelques anecdotes et expliquera comment ces expériences permettent de mieux comprendre la Bible. Nous commencerons notre périple du côté de la Jordanie, sur le mont Nébo précisément. Nous y contemplerons la Terre promise avant d’y entrer. Au menu : la mer Morte et le site de Qumrân, Massada et le désert de Judée, le lac de Tibériade et, bien sûr, Jérusalem!

Quand? Jeudi 30 juillet 2020 de 14 h à 15 h 30

Inscription gratuite : eepurl.com/dIplbX