Un nouveau microprogramme!

31 août 2022

Microprogramme en bioéthique et éthique de l’environnement

Offert conjointement par la Faculté de philosophie et la Faculté de théologie et de sciences religieuses, ce microprogramme est suivi dans un milieu intellectuel stimulant et dans un encadrement de qualité. Il vise à intégrer des connaissances en philosophie, en éthique et en théologie, à réfléchir sur l’engagement et l’enseignement moral des conceptions philosophiques et théologiques. Il vise également le développement de compétences spécifiques et d’habiletés d’analyse, de synthèse et de sens critique concernant les enjeux éthiques contemporains en biomédecine, technosciences et environnement.

Ce microprogramme avec ses dimensions de bioéthique et d’éthique de l’environnement ainsi que sa perspective plus théorique (philosophie, théologie) n’a pas d’équivalent dans les autres universités au Québec.

Information: etudes@ftsr.ulaval.ca

Fiche de présentation du programme