Rôle et responsabilités de la théologie face aux enjeux africains

12 novembre 2020

Journée d’études

Rôle et responsabilités de la théologie face aux enjeux africains

Comment la théologie et les sciences des religions interrogent et se laissent interpeller par les enjeux socio-politiques du continent africain ?  Telle est la question que se posent des étudiants, des chercheurs et des professeurs de la Faculté de théologie et des sciences religieuses de l’Université Laval, membres de la Communauté de Recherches, Enjeux Africains et Théologie de l’Université Laval (CREAT-ULaval)

Programme :

• Mot de bienvenue: Guy Jobin, doyen de la FTSR (9 h 30)
  • Introduction à la série de conférences et pertinence du projet: Gilles Routhier, professeur (9 h 45– 10 h 10)
  • CONFÉRENCE D’OUVERTURE: «Le théologien africain et le social: Responsabilités et défis actuels» Entretien entre les professeurs Jean-Philippe Perreault (Université Laval) et Kasereka Kavwahirehi (Université d’Ottawa) (10 h 20 - 11 h ) suivi de 20 min pour les questions.

Partenaires: Chaire Jeunes et Religions; Chaire en Exégèse biblique; Chaire Mgr De-Laval; AÉTSR
Courriel: enjeux.africains@ftsr.ulaval.ca
Site Internet: https://www.enjeux-africains.ftsr.ulaval.ca/