Conférence

Respirer mieux pendant et après la COVID

22 janvier 2021

Conférence publique gratuite / Spiritualité : ça change quoi, la COVID?

Gilles Nadeau, D. Th. P., responsable du service de l’accompagnement spirituel de la Maison Michel-Sarrazin et du Centre Bonenfant-Dionne. Rédacteur en chef des Cahiers francophones de soins palliatifs.

Il y a déjà dix mois qu’une secousse sismique ébranlait la planète. Contaminés ou non par ce virus mortel, nos vies personnelles et notre vivre-ensemble ont été et continuent d’être bouleversés de fond en comble. Nous avons parfois l’impression de «manquer d’air». S’il est vrai que la spiritualité est «l’art d’avoir du souffle», que devient-elle dans la période actuelle?

Par une incursion dans une Maison de soins palliatifs et son Centre de jour, nous observerons d’abord les défis qui se posent quotidiennement dans ce milieu, puis nous tenterons d’élargir notre perspective en ouvrant des pistes de réponse à la question: Ça change quoi la COVID?

Publications récentes:
À l’école de la fragilité, Montréal, Médiaspaul, 2019.
Écouter, hériter, accompagner, Montréal, Novalis, 2016

Quand?  Vendredi 21 janvier 2021 de 13 h 30 à 15 h (heure de Québec) 
Où ? Salle virtuelle Zoom 

L’inscription est obligatoire: Formulaire d’inscription à la conférence de Gilles Nadeau.
La veille de la conférence, le lien Zoom de la rencontre sera envoyé aux personnes inscrites.

Les formulaires d’inscription pour chacune des autres conférences seront disponibles au fur et à mesure, envoyés par courriel et accessibles dans le site de la Chaire www.crss.ulaval.ca