Religions et végétaR/Lismes

30 novembre 2022

Table ronde

Venez discuter de quelques-uns des principaux enjeux de l’alimentation végétarienne et végétalienne en lien avec les traditions religieuses.

Cet atelier permettra de cerner quelques-uns des principaux enjeux de l’alimentation végétarienne et végétalienne en lien avec les traditions religieuses. Après une présentation sur les aspects nutritionnels et physiologiques de ce type d’alimentation, on analysera dans une perspective des sciences humaines et sociales plusieurs discours et pratiques tirés des traditions du judaïsme et de l’Asie du Sud. Cet événement s’inscrit en préambule à l’école d’été de mai 2023 « Saveurs divines: religions, spiritualités, idéologies et nourritures », organisée conjointement par la FTSR et l’INAF avec la collaboration de la FSAA.

Les intervenants:

• Simone Lemieux – Nutritionniste et professeure à l’École de nutrition – ULAVAL
  • Florence Pasche Guignard – Professeure adjointe à la Faculté de théologie et de sciences religieuses – ULAVAL
  • Rabbi Schachar Orenstein, MA

L’événement est offert en formule hybride.

Quand? Mercredi 30 novembre 2022, de 13h30 à 16h00

Où? Pavillon Paul-Comtois, salle 1110 - 1116

Inscription obligatoire et gratuite avant le 30 novembre 2022, en suivant ce lien https://www.inaf.ulaval.ca/evenements/religions-et-vegetar-lismes/