PRISME : les mondes étudiants au défi de la polarisation des sociétés

27 octobre 2022

Invitation à participer à une étude

Bonjour,

Nous menons actuellement un projet de recherche, sous la direction du professeur Jean-Philippe Perreault, portant sur les expériences de discrimination vécue en milieu universitaire intitulé PRISME. Cette recherche a pour but de mesurer le degré de polarisation du monde étudiant à l’Université Laval au regard de la différence corporelle, linguistique et religieuse des étudiant·e·s et d’identifier les conditions qui favorisent (ou non) leur accueil et leur inclusion.

Votre participation à cette enquête est essentielle pour mener cette recherche. Il n’y a ni bonnes ni mauvaises réponses, c’est votre sincérité qui permettra à ce questionnaire d’apporter des éléments utiles. Il est important autant que possible de répondre à toutes les questions.

Le temps de réponse est estimé à environ 15 minutes. Pensez à bien cliquer sur « Enregistrer » une fois l’enquête terminée.

Nous nous engageons dans le cadre de la présente recherche à respecter la confidentialité, à garantir l’anonymat des participant·e·s et à protéger leurs données contre l’accès, l’utilisation, la divulgation et la modification non autorisés.

Si vous désirez obtenir des informations additionnelles, vous pouvez nous contacter par courriel à l’adresse suivante : prisme@ftsr.ulaval.ca

Ce projet a été approuvé par le Comité d’éthique de la recherche de l’Université Laval : N° d’approbation 2021-397 / 20-01-2022

Merci et au plaisir !

Adresse web du questionnaire : https://chairejr.limesurvey.net/817949?lang=fr