Les théologies africaines : Enseignement et recherche en diaspora

4 février 2022

Journée d'étude

Les 4 et 5 février 2022, la CREAT-ULaval coorganise une activité scientifique avec la Société Canadienne de Théologie, l’Université de Montréal et l’Université Saint-Paul sur la théologie africaine ; recherche et enseignement en diaspora.

La journée d’étude a pour objectif de faire l’état des lieux de la recherche et de l’enseignement en théologie africaine francophone en diaspora. À partir des regards croisés des expériences africaines, européennes et canadiennes, comment faire ressortir les contributions significatives des théologies africaines ? Durant deux séances de rencontre, la journée d’étude développera un échange réflexif sur les thématiques suivantes :

• Les courants, les méthodes et les contenus des théologies africaines francophones.
  • Les grands défis, les enjeux et les perspectives des théologies africaines en Europe et au Canada francophone.
  • Les propositions thématiques et les finalités de la recherche théologique africaine en diaspora.

Quand? Le vendredi 4 et le samedi 5 février de 8 h 45 à 12 h

Lieu? Salle virtuelle Zoom