Moines Tibhirine

Les moines de Tibhirine : héritage spirituel

11 avril 2021

Un cadeau pour souligner l’arrivée de Pâques!

Un troisième module de formation accessible gratuitement

La FTSR est fière de vous offrir, du 22 mars au 18 avril, un module de formation gratuit par semaine.
Du 5 au 11 avril, le module Les moines de Tibhirine : héritage spirituel par Gilles Routhier sera accessible gratuitement.

Ce n’est pas avant tout en raison de leur enlèvement et de leur fin tragique que l’on se souvient des moines de Tibhirine. Ce qui nous rattache à eux, c’est plutôt leur héritage spirituel, un héritage spirituel puissant, qu’on n’a pas fini d’explorer. Chrétiens, ils ont vécu comme des frères dans la maison de l’Islam, cherchant la signification de cette rencontre au milieu d’autres croyants ou de croyants autres, comme ils le disaient. Ce module de formation veut introduire à leur vie et à leur spiritualité.

En explorant l’héritage spirituel des moines de Tibhirine, vous découvrirez nos activités courtes, stimulantes et facilement accessibles qui portent sur des questions sociales, historiques, spirituelles, théologiques et religieuses des plus diversifiées. Elles sauront assurément rejoindre plusieurs de vos intérêts!

Venez consulter la liste de nos formations, dans ce tout nouveau format de 3 h entièrement en ligne. Recherchez par thème ou par discipline et choisissez un ou plusieurs modules selon vos objectifs d’apprentissage. L’expertise exceptionnelle, riche et variée de la Faculté est ainsi accessible à distance.

Bonne exploration!

À venir :

Du 11 au 18 avril : Qui se cache derrière la COVID-19? Divine providence ou complot?

Liste des modules de formation

Les moines de Tibhirine: héritage spirituel