Le nouveau microprogramme en bioéthique et en éthique de l’environnement dans les médias

15 novembre 2022

Entrevue avec Cory Andrew Labrecque

Cory Andrew Labrecque, professeur et vice-doyen de la Faculté, a donné une entrevue au journal La Presse où il rappelle que nos progrès technologiques suscitent des questions complexes. L’accès aux espaces verts en ville est-il un droit? Jusqu’où irons-nous pour améliorer les capacités humaines? Le nouveau microprogramme offert à l’Université Laval tente d’y répondre. Il raconte: «Quand j’étais étudiant en médecine, c’est ce que je voulais : des cours en philosophie et des cours en théologie, parce que c’est un autre vocabulaire, une autre façon de voir le monde. Et il y a une richesse là-dedans».

Lien pour lire l’article

Entrevue de Nadia-Elena Vacaru

Nadia-Elena Vacaru, responsable du microprogramme, a donné une entrevue au journal Le Devoir où elle a souligné que ce nouveau microprogramme en bioéthique et en éthique de l’environnement se distingue des autres cours d’éthique offerts par une approche qui se veut essentiellement théorique. Cette approche donne aux étudiants l’occasion de se familiariser avec les fondements et les principes de base sur lesquels repose l’éthique.

Lien pour lire l’article