Le genre en Inde et dans l’« hindouisme »: le cas de la communauté hijrā

25 janvier 2022

Conférence de la série «Religions et sexualités» donnée par Mathieu Boisvert, professeur au département de sciences des religions de l’Université du Québec à Montréal, auteur du livre Les Hijras. Une communauté transgenre sud-asiatique (PUM, 2018). Cette activité est organisée par Florence Pasche Guignard, professeure adjointe à la FTSR, dans le cadre du cours SCR-7022 (sujets spéciaux).

Série de conférences « Religions et sexualités »

Dans le cadre du cours SCR-7022 (sujets spéciaux), Florence Pasche Guignard, professeure adjointe FTSR, organise une série de conférences sur le thème « Religions et sexualités ». Six conférences sont prévues les mardis, de 12h30 à 13h30, y compris des présentations par Sébastien Doane (FTSR, ULaval) et par Mathieu Boisvert (UQAM) qui co-enseignent ce cours et par d’autres chercheur·e·s des universités québécoises. La série se terminera le 12 avril 2022 par un colloque étudiant dont le programme sera confirmé vers mi-mars. Ces conférences sont ouvertes aux étudiant·e·s à tous les cycles, aux collègues et au public, gratuitement et sur inscription préalable, jusqu'à 10h00 du matin de la conférence.

Quand? Les mardis de 12h30 à 13h30, les 25 janvier, 1er, 15 et 22 février, 22 et 29 mars, et 12 avril 2022

Lieu? Salle virtuelle Zoom

Programme complet: lien