Immigration et intégration sociale: pratiques d’accueil, de solidarité humaine et de vivre-ensemble

24 mars 2023

Ce Colloque examinera des changements importants que les migrations entraînent au sein des Églises chrétiennes : les défis de la migration exigent aux Églises et aux croyants de repenser leur façon d’être, d’agir, de célébrer et de s’organiser. Le colloque « Immigration et intégration sociale : pratiques d’accueil, de solidarité humaine et de vivre-ensemble » souhaite ouvrir des réflexions théologiques à partir des réalités migratoires contemporaines, porter attention au renouvellement de l’herméneutique biblique qu’elles provoquent et s’intéresser au développement de pistes d’action pastorale contextualisées.
Ce colloque est organisé par la Chaire de leadership en enseignement Marie-Fitzbach en pastorale et éthique sociales de l’Université Laval, en collaboration avec l’IÉRTIMM (Institut d’étude et de recherche théologique en interculturalité, migration et mission) de Montréal, le Montreal diocesan theological college, la CNEWA (Catholic Near East Welfare Association) d’Ottawa et le Centre canadien d’oecuménisme de Montréal.

Quand? Le 24 mars 2023 de 9h à 18h
Lieu? 3495, Rue University, Montréal