Ils ont relu… au tout début de l’Église

21 janvier 2021

Une éducation de la foi en sortie WEBINAIRES 2020-2021

Au cours de l’année 2020-2021, trois rendez-vous vous sont offerts. «Relire et discerner la volonté du Maître» sera au centre de nos réflexions et de nos travaux afin d’approfondir l’importance de la relecture en Église et de nous outiller pour ce faire.

Premier webinaire avec Gilles Routhier, professeur à la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval. Ses travaux s’inscrivent notamment en ecclésiologie et dans l’ensemble des sphères de la pastorale:

«Ils ont relu… au tout début de l’Église»

Les premiers chrétiens n’ont eu de cesse à relire les signes de l’Esprit, maître d’œuvre de l’édification de l’Église et de l’envoi en mission. Sans relecture par les Apôtres, il eut été presque impossible de comprendre et d’interpréter les signes des temps et l’enracinement de la mission dans l’histoire du peuple juif et dans celle du monde.

Quand? Jeudi 21 janvier 2021 de 19 h à 21 h