Dérives - le balado: atelier virtuel de discussion

18 novembre 2020

«Le 29 juillet 2011, Chantal Lavigne, 35 ans, est morte à la suite d’une séance de sudation lors de laquelle elle a été recouverte de boue, ainsi qu’enveloppée dans du plastique et des couvertures, avec une boîte placée sur sa tête. Olivier Bernard, pharmacien et vulgarisateur scientifique, tente de comprendre aujourd’hui comment une femme en santé et en quête de croissance personnelle peut en venir à trouver la mort dans de telles circonstances. Il essaie également de découvrir pourquoi de telles pratiques peuvent avoir cours au Québec, sans supervision et sans encadrement légal.»

L’Association étudiante de théologie et de sciences religieuses (AÉTSR), en collaboration avec la Chaire Jeunes et religions de l’Université Laval vous proposent un atelier virtuel de discussion en lien avec la série balado Dérives —Le rituel de sudation, réalisée par Olivier Bernard (alias Le Pharmachien). M. Bernard, ainsi qu’Alain Bouchard, sociologue des religions et coordonnateur du Centre de ressources et d’observation de l’innovation religieuse (CROIR) ont généreusement accepté notre invitation.

Les interventions de Messieurs Bernard et Bouchard seront suivies d’une période de questions et d’échanges.

Vous trouverez toutes les informations pour accéder à la plateforme de visioconférence sur la page Facebook de l’événement.

Ouvert à tous!
Nous avons hâte de vous y voir!

Élisabeth Sirois
Vice-présidente de l’AÉTSR

Quand? Mercredi 18 novembre 2020 à 19 h
Lieu? Rencontre virtuelle : Joindre la discussion