Demi-journée d’étude sur Dina Bélanger : religieuse, musicienne, mystique

30 mars 2022

Dans le cadre du 125e anniversaire de naissance de Dina Bélanger, une religieuse de Jésus-Marie méconnue au Québec, la Faculté de théologie et de sciences religieuses accueille l’évènement : Écouter Dina Bélanger. Quelle inspiration pour aujourd’hui?

Ainsi, la Chaire de leadership en enseignement en théologie spirituelle et spiritualités, la Chaire Claire-Bonenfant - Société, Femmes et Société, la Faculté de Musique sont heureux de s’associer au Centre Dina-Bélanger et aux religieuses de Jésus-Marie de Québec pour réaliser cette demi-journée d’études sur cette religieuse d’exception.

Originaire du quartier Saint-Roch à Québec au tournant du XXe siècle, Dina Bélanger compte à la fois comme musicienne et mystique. Fait étonnant, c’est à l’étranger, aux États-Unis, en Amérique latine et aux Caraïbes, en Europe, en Afrique, en Asie et en Océanie qu’elle est maintenant le plus connue.

L'activité est gratuite mais l’inscription est obligatoire sur la plateforme Brio. Tout sera accessible à partir de cette plateforme dont le lien Zoom. Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce Lien d’inscription . L'évènement sera diffusé sur tous les continents mais en respectant le fuseau horaire du Québec, soit entre 9h00 et 12h00, heure avancée de l’Est ou à l’international : Québec, QC (UTC−4).

Pour plus d'informations, vous pouvez communiquer à l'adresse courriel suivante: nasha6@ulaval.ca .

Lien vers la vidéo de présentation

Lien vers l’affiche du webinaire