Aux sources de la religion sikhe : Dialogue entre les Yogis et Guru Nanak, animé et mis en perspective par Gurmeet Singh et David Brême

29 septembre 2022

Cette conférence à deux voix et suivant un format original de dialogue permettra de présenter et commenter un extrait particulier des Janam Sakhi, dans lequel il est question d'une rencontre entre Guru Nanak (1469-1539) et des Yogis. Titulaire d'une maîtrise en études sikhes de l'Université de Patiala (Punjab), Gurmeet Singh animera et mettra en perspective le texte avec David Brême, stagiaire postdoctoral à la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l'Université Laval.

Cette conférence en ligne est offerte dans le cadre du cours SCR-2115 "Le sikhisme". L'inscription préalable est obligatoire pour l'accès à la salle virtuelle Zoom.

Quand? Jeudi 29 septembre 2022, à 8 h 30
Où? En salle virtuelle Zoom

Inscription obligatoire et gratuite: https://ulaval.zoom.us/meeting/register/u5Euce-vqDIqHdOMHo3xzzxQKkyIF4J66Lxc

Organisation: Florence Pasche Guignard, professeure adjointe FTSR