09 novembre 2018

La campagne Centraide bat son plein jusqu'au 9 novembre

Soutenons notre équipe locale!

Encore une fois cette année, la Faculté a le privilège d’être associée à cette campagne qui lui tient à cœur. Les responsables universitaires de la campagne nous ont invités encore cette année à faire une tournée dans les quartiers de Sainte-Foy afin d’y découvrir une multitude d’organismes qui œuvrent dans leur milieu afin d’aider, de supporter et de donner espoir aux plus démunis de notre société. Ces organismes ne pourraient, sans le soutien financier de Centraide, aider ces personnes et surtout, maintenir l’espoir d’une vie meilleure dans leur communauté. Déjà, nous vous disons merci pour votre contribution à cette cause.

Rappelons que Centraide appuie 201 ressources des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches qui apportent soutien, espoir et dignité aux gens d’ici et leur permettent de reprendre du pouvoir sur leur vie. Simplement, c’est 1 personne sur 5 qui est ainsi aidée. Sans vos dons, les plus minimes soient-ils, il serait impossible d’imaginer cette entraide. Que ce soit l’aide aux devoirs, en passant par de multiples formations ou encore simplement de l’écoute, ces organismes font souvent la différence entre une personne qui s’accroche à l’espoir et une qui ne voit plus d’avenir dans notre société.

Finalement, mentionnons que Centraide est cité à plusieurs reprises comme exemple de bonne gestion par le vérificateur du Québec et qu'il se fait un devoir de minimiser l’utilisation de vos dons aux fins administratives. Centraide retourne aux organismes plus de 86 % des dons reçus.

Merci de donner généreusement. Un petit don est un grand don. Vous aussi aurez le sentiment de faire « quelque chose de bien » en adhérant aux causes que Centraide supporte.

N’hésitez pas à passer à mon bureau afin de discuter de la mission de Centraide et, pourquoi pas, faire un don.

Gilbert Nadeau
    Responsable de sollicitation pour la Faculté de théologie et de sciences religieuses
    Pavillon Félix-Antoine-Savard
    Bureau 814 – 418 656-2131, poste 7309