07 avril 2018

Une nouvelle bourse pour la maîtrise en théologie

La Faculté de théologie et de sciences religieuses offre, à partir de maintenant, une bourse de 3000 $ à un étudiant ou à une étudiante désirant poursuivre des études de deuxième cycle en théologie. L’octroi de cette bourse est rendu possible grâce à la contribution de la maison d’édition Novalis qui publie des revues et des livres principalement à caractère religieux et spirituel. Depuis le 1er octobre 2008, Novalis est une marque de Bayard Canada, propriété des Augustins de l’Assomption.

Tout en rappelant les origines rapprochées de Bayard et de la FTSR, le directeur exécutif de Bayard Canada, M. Hugues de Foucauld, a souligné la visée commune des deux partenaires à savoir aider les hommes et les femmes à faire face aux défis de la vie quotidienne en soutenant leur croissance humaine et leur conscience citoyenne. La présentation de cette nouvelle bourse s’est faite en présence de M. Jonathan Guilbault, éditeur francophone; de M. Jean Grou, rédacteur en chef Prions en Église et Vie liturgique; de M. Gilles Routhier, doyen de la FTSR; ainsi que de plusieurs professeurs de la Faculté.

Pour de plus amples informations sur cette bourse et sur les conditions d’admissibilité, cliquez sur ce lien.