10 décembre 2014

Les jours de l’année 2014 sont désormais comptés. J’espère qu’en vous quittant, cette année vous laissera de bons souvenirs : rencontres agréables, expériences stimulantes, découvertes passionnantes et croissance humaine et spirituelle.

En ces derniers jours de décembre, où la frénésie de la fin de session avec ses échéances, ses travaux à remettre et ses examens se marie aux rêves des vacances de fin d’année et de préparatifs de la fête de Noël, nous ressentons le manque de temps pour réussir à tout faire. Comme l’hiver et ses tempêtes nous trouvent toujours impréparés et surviennent à l’improviste, Noël nous surprend, alors que nous nous ne sommes pas prêts. Malgré tout, nos allers et venues pressés au cœur des journées sombres et courtes de décembre expriment notre espérance du retour de la lumière.

Douze mois se sont écoulés depuis nos derniers échanges de vœux. En souhaitant que cette année vous ait été bonne et que vous ayez passé à la Faculté des jours heureux et enrichissants. Que le congé de fin d’année vous offre un temps d’arrêt, de ressourcement et de recueillement. Au plaisir de vous retrouver en janvier. D’ici là, mes meilleurs vœux de Noël et un bon début d’année 2015.

Gilles Routhier
    Doyen