02 novembre 2015

L'Association des médias catholiques et oecuméniques (AMéCO) a remis au professeur Alain Faucher le Prix d'excellence de l'AMéCO dans la catégorie «Chronique».

Trois articles de la chronique Dessine-moi un personnage... biblique! de la revue Pastorale-Québec se sont distingués. Les trois textes sont intitulés: «Un personnage biblique à toutes les sauces: Moïse»; «Abraham: discret ou éloquent?»; «Profession? Personnage biblique secondaire». Ils ont été publiés en mars 2015, avril-mai 2015 et juin 2015.

Le jury a apprécié le ton sympathique et parfois humoristique de cette chronique, son style percutant marqué par des phrases courtes. L'auteur se livre à une analyse biblique originale et souvent cocasse tout en rendant un contenu bien documenté, dans une approche qui sait accrocher le lecteur.