20 avril 2018

Trois nouveaux programmes sur des questions actuelles

Un vent de fraîcheur à la Faculté de théologie et de sciences religieuses!

Les recrutements des dernières années ont permis à la Faculté de recomposer son équipe de professeurs en éthique théologique, en pastorale et en spiritualité.

Résultats?
    De nouveaux programmes sur les grands enjeux d’aujourd’hui qui vous permettront d’acquérir des habiletés pour intervenir dans un contexte séculier.

Venez profiter de cette expertise!

Découvrez ces nouveaux programmes

Un nouveau cours sur un enjeu contemporain majeur

SCR-1101 Éthique religieuse et environnement

Analyser les représentations de la nature de diverses traditions religieuses, sa place dans le plan divin, les éthiques environnementales, et la relation entre les êtres humains et la nature. Étude comparative des réponses des traditions religieuses à la crise écologique et familiarisation avec quelques mouvements écologistes (y compris l’écologie radicale, l’écoféminisme, et la libération animale).

Horaire du cours : Les lundis de 8 h 30 à 11 h 20
    Professeur : Cory Andrew Labrecque