30 avril 2014

La Faculté de théologie et de sciences religieuses peut une fois de plus être fière de ses diplômés, alors que trois d'entre eux, soit M. Jacques Roberge, M. Bruno Verret et Mgr Gérald Cyprien Lacroix, ont vu souligner leur contribution à l'Église et à la société!

M. Jacques Roberge, diplômé de la Faculté en 1969, se verra remettre la médaille Gloire de l'Escolle le 27 mai prochain, lors de la remise des Prix Grands Diplômés de l'Université Laval. Cette médaille est offerte, depuis plus de 60 ans déjà, afin de rendre hommage à des diplômés qui ont fait honneur à l'Université ainsi qu'à leur profession par leur contribution à la société.

M. Bruno Verret, diplômé en 1956, deviendra pour sa part Diplômé influent de l'Université Laval, en raison de sa grande implication au sein de l'œuvre La Bouchée généreuse, organisme d'aide et de distribution. Après en avoir été directeur général pendant plusieurs années, il y offre toujours ses services, maintenant âgé de 82 ans.

Mgr Gérald Cyprien Lacroix, diplômé de la Faculté en 1993 et archevêque de Québec depuis 2011, vient quant à lui d'être créé cardinal par le Pape François le 22 février dernier. Rappelons qu'à titre d'archevêque de Québec, le cardinal Lacroix est chancelier pour le secteur de la théologie catholique à l'Université Laval.

La Faculté est heureuse de souligner la contribution remarquable de ces trois diplômés et leur souhaite ses meilleurs vœux!