15 mai 2017

« Quand formés et formateurs sont en formation : enjeux et déplacements »

Du lundi 29 mai au mercredi 31 mai

Colloque international pour les responsables de la formation des candidats à un engagement pastoral, à un ministère ordonné, ou à la vie religieuse.

Du 29 au 31 mai se tiendra un colloque sur la formation des candidats à un ministère en Église.

Ce colloque s’adresse à toute personne engagée dans la formation des agents laïcs de pastorale, de diacres, de prêtres ou de religieux et de religieuses.

Objectifs : identifier des enjeux et des défis de la formation dans la situation actuelle de l’Église; s’enquérir des défis que d’autres responsables de formation doivent rencontrer; partager la recherche de nouvelles avenues et de nouvelles perspectives de formation.

Conférenciers :

Amadeo Cencini, professeur à l’Université pontificale salésienne et à l’Université grégorienne (Rome). Consulteur à la Congrégation pour les Instituts de Vie Consacrée et les Sociétés de Vie Apostolique.

Jean-Philippe Perreault, professeur à la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval. Titulaire de la Chaire de leadership Jeunes et religions.

Mgr Marc Pelchat, évêque auxiliaire à Québec et professeur retraité de la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval.

Yves Guérette, professeur à la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval. Titulaire de la Chaire de leadership Éducation de la foi.

Lieu : Pavillon Desjardins, Université Laval, Québec, Canada.

Ce colloque est sous la responsabilité de M. Yves Guérette.