08 octobre 2014

Le CROIR vous invite à la projection du documentaire Placide Gaboury, le contestataire tranquille, suivi d’une discussion avec Alain Bouchard, professeur au Cégep de Ste-Foy, chargé de cours à la Faculté de théologie et de sciences religieuses, et Pierre Marquis, étudiant à la maîtrise en sciences des religions.

« Le documentaire Placide Gaboury, le contestataire tranquille propose une réflexion sur l'évolution de la spiritualité au Québec depuis la Grande Noirceur à aujourd'hui, à travers le regard d'un sage, Placide Gaboury, qui a été acteur et témoin de ces bouleversements sociopolitiques et spirituels. Telle une force tranquille, il s'est frayé un chemin dans les dédales de la spiritualité pour finalement trouver ses repères au fond de lui-même » (Site Web de Télé-Québec).

Ce documentaire d’Abraham Lifshitz et de Simon Trépanier a été diffusé sur les ondes de Télé-Québec en mars 2014.

QUAND
    Mercredi 15 octobre
    15 h 30 à 17 h

Pavillon Félix-Antoine-Savard
    Local 813

dominic.larochelle@ftsr.ulaval.ca

Bienvenue à toutes et à tous!