09 février 2015

L'Europe est sous le choc des attentats terroristes à Paris en janvier 2015 et s'interroge une fois de plus sur l'extrémisme religieux, sur la fragilité de la liberté d'expression et sur les sources de la violence. Les mono-théismes sont particulièrement visés lorsqu'il s'agit d'identifier les origines de l'intolérance. Comment structurer ce débat qui devient très vite polémique et chaotique? Comment est-ce que l'éthique et les sciences des religions peuvent y contribuer d'une manière utile?

Walter Lesch, philosophe, théologien, professeur d'éthique à l'Université catholique de Louvain en Belgique et responsable du master interfacultaire en sciences des religions, abordera le sujet lors du prochain midi rencontre en sciences des religions.

Quand? Mercredi 18 février 2015 de 11 h 30 à 12 h 30
    Où? À la salle 813 du pavillon Félix-Antoine-Savard.

Ouvert au public!

Pour plus d'information, communiquez avec Jean-Philippe Perreault : jean-philippe.perreault@ftsr.ulaval.ca.
    Cliquez ici pour voir l'affiche.