03 janvier 2018

Que devient la religion au Québec?

Quand : le mercredi 21 février 2018 à 19 h à l’Espace Jardin (côté ouest de la cafétéria) du pavillon Alphonse-Desjardins, 2325, rue de l’Université, Université Laval.

On la croyait disparue et voilà qu’elle nous revient, sous des formes inattendues, donnant parfois l’impression qu’elle nous envahit.

Un observateur a parlé de « la revanche de Dieu » (Gilles Képel). Que se passe-t-il au juste avec la religion? À défaut d’arriver à connaître ses mouvements et ses formes, la peur de la résurgence du religieux nous empêche-t-elle de comprendre ce qui se passe? Cette situation nouvelle ne plaide-t-elle pas pour une sérieuse étude du religieux à l’université, afin que l’on puisse dépasser les préjugés et les peurs?

Cette conférence d’actualité sera présentée par messieurs Gilles Routhier et Jean-Philippe Perreault de la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval.

Tarifs et inscription : détenteurs de la Carte Partenaire de la Fondation : 15 $ (2 billets maximum par Carte Partenaire), diplômés et amis de la Fondation : 20 $, étudiants : 5 $.

Inscrivez-vous à cette activité au plus tard le 14 février 2018 au 418 656-3292 ou au 1 877 293-8577.

Date : Mercredi 21 février 2018, 19 h

Lieu : Espace Jardin (côté ouest de la cafétéria), Pavillon Alphonse-Desjardins, 2325, rue de l’Université, Université Laval.