Logo Université Laval Logo Université Laval
FRES

    27 novembre 2014

    La Faculté est fière de souligner l’accomplissement de Jean-Samuel Lapointe, qui mérite grandement la reconnaissance qui vient de lui être accordée par cette bourse de leadership en développement durable d’un montant de 5 000 $. M. Lapointe est étudiant à maîtrise en sciences des religions et se spécialise sur l’histoire du christianisme, plus particulièrement sur les protestants francophones après la conquête britannique.

    Athlète élite et membre du programme Excellence de la Fédération d'athlétisme, Jean-Samuel Lapointe évolue au sein du Rouge et Or athlétisme et cross-country depuis quatre ans. Il a grandement contribué au succès de l'équipe, réalisant l'exploit d'être médaillé au 1000m des championnats nationaux trois années de suite. Membre des équipes de cross-country qui ont remporté la médaille d'argent en 2012 et de bronze en 2013 aux Championnats nationaux universitaires, Jean-Samuel Lapointe, vétéran de l’équipe, s’est en plus investi pleinement auprès des plus jeunes. Ses interventions ont amené progressivement les athlètes issus de divers clubs et disciplines à s’intéresser de plus près aux épreuves sportives des autres membres et à s’entraider au quotidien. C’est donc une équipe confiante, solidaire et unie que cet athlète est parvenu à mener sur le podium.

    Un merci particulier à la Province du Canada des Filles de Jésus, dont la précieuse contribution a rendu possible l’offre de cette importante bourse.

    Félicitations à M. Lapointe!