Logo Université Laval Logo Université Laval
FRES

    27 janvier 2017

    Conférence de Dominique Jacquemin dans le cadre du Cycle de conférences François-et-Rachel-Routhier

    Jeudi 2 février 2017, de 19 h à 21 h
    Salle E. D’Alzon  (1er étage)
    Centre Le Montmartre 
    1669, ch. St-Louis, Québec (Québec)  G1S 1G5

    À l’heure où de nombreux pays construisent une possibilité, pour le citoyen, de « construire sa mort », reste-t-il une place pour l’éthique?

    Une « éthique de la transgression » peut-elle s’avérer une piste réflexive moyennant certaines conditions de fond, de dialogue? En toutes circonstances, y répondre restera une épreuve pour le clinicien.

    Dominique Jacquemin est  professeur agrégé en Éthique et Sciences Humaines à l'Institut catholique de Lille. Il est membre de l'Institut Religions Spiritualités Cultures Sociétés à l’Université Catholique de Louvain, membre de l’unité HELESI, président de la commission éthique du Réseau Santé Louvain et responsable du certificat interuniversitaire Accompagnement et soins palliatifs. Il est également coresponsable du certificat de formation théologique « Éthique et pratiques de la santé ».   

    Cette conférence s’inscrit dans le séminaire (2e et 3e cycles) Autour de mourir, la mort et la dignité (THL-6054) parrainé par le Fonds François-et-Rachel-Routhier durant la session d’hiver 2017.

    Pour toute question, veuillez écrire à l’adresse courriel suivante : julien.laporte.1@ulaval.ca