13 avril 2016

La direction de la Faculté de théologie et de sciences religieuses (FTSR) est heureuse d'annoncer la création d'une Chaire de leadership en enseignement (CLE) en ecclésiologie. La création de cette cinquième chaire en cinq ans à la FTSR est rendue possible grâce à un don remarquable du doyen de la FTSR, monsieur Gilles Routhier. La création de la Chaire fut annoncée officiellement lors de son lancement, le 11 avril dernier, en présence du recteur de l'Université, monsieur Denis Brière, de membres de l'administration de l'Université, de la Faculté et de représentants d'institutions partenaires de la FTSR.

Au moyen d'approches comparatives, stages, laboratoires et autres pratiques innovantes basées sur des connaissances théoriques et des explorations sur le terrain, la Chaire proposera un enseignement approfondi sur le rôle, le statut, la contribution, et la gouvernance de l'Église au sein des cultures du monde. Trois axes structureront le programme scientifique de la Chaire: les rapports entre l'Église et l'État, l'inscription de l'institution ecclésiale dans une société pluraliste et les cultures du monde, enfin la gouvernance ecclésiale. Les cours et les programmes d'enseignements seront accessibles, par la formation à distance, aux étudiants étrangers souhaitant acquérir des connaissances de pointe dans le domaine.

Présentation de la Chaire de leadership en enseignement en ecclésiologie.

Lien au Fil des événements

Lien au Soleil

Bernard Garnier, vice-recteur aux études et activités internationales, Gilles Routhier, doyen de la Faculté de théologie et des sciences religieuses, Denis Brière, recteur et Yves Bourget, président-directeur général, Fondation de l'Université Laval.