31 août 2015

Le professeur Louis Painchaud prononcera la conférence inaugurale à l'occasion du séminaire annuel du Nag Hammadi and Gnosticism Network qui se tiendra au Harvard Divinity School du 18 au 20 septembre prochain. Ce séminaire annuel itinérant a été créé par les professeurs Einar Thomassen (Université de Bergen) et Antti Marjanen (Université d'Helsinki) dans le but de favoriser la communication entre doctorants dont les projets portent sur le gnosticisme et les textes de Nag Hammadi. Le séminaire de cette année est consacré à l'Évangile selon Philippe contenu dans le codex II de Nag Hammadi. Le Groupe de recherche sur le christianisme et l'Antiquité tardive (GRECAT) a été l'hôte de ce séminaire international en 2014.