02 novembre 2016

Le 75e anniversaire de la revue Relations se poursuit à Québec!

EXPOSITION
    du 18 octobre au 10 novembre 2016 à la bibliothèque de l'Université Laval, Pavillon Jean-Charles-Bonenfant
    Cette exposition retrace la contribution critique et éclairante de Relations aux débats et aux luttes sociales qui animent le Québec depuis 75 ans.

MIDI-CAUSERIES
    «Carte-blanche à ...»
    Dans le cadre de l'exposition, explorez différents enjeux chers à la revue avec des professeurs de l'Université Laval qui ont collaboré à Relations au cours des années.
    Avec Denys Delâge (Département de sociologie), François L'Italien (Département de sociologie), Jean-Philippe Perreault (Faculté de théologie et de sciences religieuses) et Stéphanie Arsenault (École de service social).

3 novembre 2016 de 11h30 à 12h30: Conférence du professeur Jean-Philippe Perreault
    «En quête de radicalité. Religieux et religion dans la société de consommation»
    Lieu:  salle Bonenfant 4429

SOIRÉE PUBLIQUE
    1er novembre 2016 à 19h: «L'engagement social de Relations dans la société québécoise.» Jacques Racine, professeur associé à la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l'Université Laval, fera connaître l'évolution de l'engagement social de Relations. Son rédacteur en chef, Jean-Claude Ravet et Isabelle Dalcours, directrice des Cahier de spiritualité ignatienne, publiés par le Centre Manrèse qui célèbre pour sa part son 40e anniversaire cette année, parleront ensuite de la contribution à la société québécoise des revues ancrées dans l'héritage chrétien.
    Lieu: salle Bonenfant 4285