09 juin 2017

Colloque provincial sur les tournants en formation à la vie chrétienne

Du 23 au 25 août se tiendra un colloque sur les voies d’avenir en catéchèse

Le rapport que nos contemporains entretiennent avec le religieux se transforme de plus en plus rapidement. Ceci convoque les responsables de la catéchèse à revoir en profondeur les propositions de démarches et les types d’accompagnement qu’ils offrent en paroisse et sur le plan diocésain. Plusieurs milieux ont déjà amorcé un processus de modification de leurs pratiques afin que celles-ci soient plus ajustées à l’originalité des parcours de ceux qui frappent aujourd’hui à la porte de l’Église afin de cheminer dans la foi.

Ce colloque est organisé par M. Yves Guérette, titulaire de la Chaire de leadership en enseignement en éducation de la foi de la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval, en partenariat avec l’AECQ, l’OCQ et les RFVC.

Dates : Du mercredi 23 au vendredi 25 août 2017

Lieu : Pavillon Desjardins, Université Laval, Québec, Canada